Retirer un tatouage

De plus en plus à la mode, les tatouages sont devenus monnaie courante. Quasiment tout le monde connaît dans son entourage au moins une personne tatouée.
Avec la recrudescence du nombre de personnes tatouées, on constate en parallèle dans les cabinets de médecine esthétique une augmentation des demandes pour les faire retirer. En effet, souvent les tatouages ont été faits sur un coup de tête, dans la jeunesse ou dans une situation donnée qui n’est plus d’actualité, et ils sont donc ensuite regrettés. Cela peut aussi concerner des tatouages qui ont mal vieilli ou qui sont ratés.
En plus des tatouages amateurs et professionnels, on peut parler des tatouages cosmétiques (ou maquillage permanent) qui concernent principalement le remplissage des sourcils ou le dessin du contour des lèvres. Ces derniers peuvent aussi être ratés, perdre en qualité avec le temps ou ne plus être adapté au visage.
Qu’ils soient amateurs ou professionnels, il est désormais possible de les faire disparaître grâce au laser. Bien qu’il existe plusieurs techniques pour retirer un tatouage (l’exérèse chirurgicale, l’extraction de pigment ou encore le laser d’abrasion), ce sont principalement les lasers de détatouage nano et picoseconde qui sont utilisés pour leur grande efficacité et leur moindre risque de cicatrices.
NB : Aucun acte ne sera réalisé le jour même, vous devez toujours bénéficier au préalable d’une consultation médicale d’évaluation et d’information. Ce temps indispensable permettra à votre médecin de vous conseiller sur les solutions adaptées à votre problématique en fonction de votre état de santé, vous garantissant une prise en charge optimale et sécurisée.
Dans notre cabinet, tous les actes sont effectués par des médecins formés aux techniques d’injections et à la manipulation de lasers médicaux. Certains soins sont délégués à nos assistantes formées mais dans tous les cas ils sont encadrés et supervisés par un médecin présent sur place qui vérifiera le bon déroulement de votre prise en charge.
Prendre RDVDans notre centre, nous sommes équipés d’un laser détatouage Q-switched. Il permet de traiter uniquement les tatouages noirs. Il cible avec précision les pigments contenus dans le tatouage afin de les fragmenter en petites particules qui seront ensuite éliminées par l’organisme. Au fil des séances de laser, le tatouage va progressivement s’éclaircir jusqu’à disparaître complètement.
La technique est efficace mais longue, en moyenne il vous faudra 10 séances espacées de 3 mois pour espérer ne plus voir votre tatouage regretté.