Retourner à l'accueil
Dr Rauzy - Dr Raffoux

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit de l’Intermarché

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Certains samedis de 9h à 13h

Nous contacter

Morpheus8

à Montpellier (Jacou)
Morpheus8 à Montpellier

Morpheus8 est une technologie innovante qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling. Il s’agit d’un traitement minimalement invasif de relissage du derme et de remodelage des tissus adipeux sous-cutanés du visage et du corps.

Il permet un rajeunissement et une régénération en profondeur de la peau grâce à la stimulation de ses propres cellules et par la production de collagène et d’élastine dans les couches profondes de la peau.

Indications

La radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles Morpheus8 est adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles, et elle peut être utilisée sur tous les phototypes, des plus clairs aux plus foncés.

Le Morpheus8 a de nombreuses applications pour le visage et pour le corps. Il s’agit principalement de traiter :

  • Les irrégularités de la peau (rides, ridules, cicatrices d’acné)
  • L’aspect de la peau (teint, texture, tension)
  • Les bajoues
  • Le double menton
  • Les vergetures
  • Les capitons provoqués par la cellulite

Le Morpheus8 permet également de corriger le relâchement cutané du visage, et principalement de l’ovale et des paupières, mais aussi le relâchement cutané du corps : cou, décolleté, abdomen, bras, hanches, fesses, cuisses et genoux.

Contre-indications

On peut dénombrer quelques rares contre-indications au traitement comme le port d’un implant permanent dans la zone à traiter (plaque, vis, couronnes dentaires en acier) ou d’un dispositif électronique de type stimulateur cardiaque.

En cas de traitement à base d’isotrétinoïne, de fils tenseurs permanents ou si vous avez reçu une injection de produit de comblement au cours des 6 derniers mois dans la zone à traiter, vous n’êtes pas non plus éligible au traitement.

Les femmes enceintes et allaitantes ne sont également pas concernées par mesure de précaution.

Déroulement d’une séance de Morpheus8

Une crème anesthésiante est appliquée 30 à 40 minutes avant la séance afin de garantir un plus grand confort.

Après nettoyage et désinfection de la peau, le traitement peut commencer.

La pièce à main dispose en son bout de micro-aiguilles gainées qui vont pénétrer le derme et l’hypoderme provoquant la coagulation du gras et la contraction du tissu conjonctif. L’énergie radiofréquence délivrée par les micro-aiguilles va provoquer une concentration de chaleur dans tout le derme, conduisant à un remodelage des tissus sous-cutanés et à une stimulation de la production de collagène et d’élastine.

Selon l’importance de la surface à traiter, la séance dure entre 15 et 35 minutes.

Le protocole de traitement comprend 3 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines.

Suites et effets secondaires d’une séance de Morpheus8

Les suites de ce traitement peu invasif sont très minimes, on constate généralement une rougeur et un œdème pendant quelques heures, 2 à 3 jours tout au plus.

Il n’y pas besoin d’éviction sociale et le maquillage est possible dès le lendemain de la séance.

Il est important de bien hydrater sa peau, de boire beaucoup d’eau et de ne pas s’exposer au soleil durant le protocole de traitement.

Résultats d’une séance de radiofréquence à micro-aiguilles

Les résultats du traitement Morpheus8 ne sont pas visibles immédiatement, ils commencent à apparaître progressivement dans les semaines qui suivent, et s’amplifient au fil des séances. Les améliorations continuent à se poursuivre jusqu’à 3 mois après la fin du traitement.

Grâce à la stimulation de ses propres cellules, la peau se régénère et elle est remise en tension, offrant des résultats très naturels.

La peau est plus lisse, tonique et élastique, plus éclatante et débarrassée de ses irrégularités.


NB : Aucun acte ne sera réalisé le jour même, vous devez toujours bénéficier au préalable d’une consultation médicale d’évaluation et d’information. Ce temps indispensable permettra à votre médecin de vous conseiller sur les solutions adaptées à votre problématique en fonction de votre état de santé, vous garantissant une prise en charge optimale et sécurisée.

Dans notre cabinet, tous les actes sont effectués par des médecins formés aux techniques d’injections et à la manipulation de lasers médicaux. Certains soins sont délégués à nos assistantes formées mais dans tous les cas ils sont encadrés et supervisés par un médecin présent sur place qui vérifiera le bon déroulement de votre prise en charge.

Prendre RDV
Sommaire
    Informations utiles
    En résumé
    Voir les tarifs
    Informations sur les séances de Morpheus8 à Montpellier

    Pour qui : tous les types de peau et tous les phototypes


    Indication : irrégularités, relâchement cutané, vergetures, cellulite


    Durée de la séance : entre 15 et 35 minutes


    Nombre de séances à prévoir : 3 à 4 séances


    Période : toute l’année


    Résultats : amélioration de l’apparence des tissus et de l’éclat de la peau, diminution des irrégularités

    Questions fréquentes

    sur le Morpheus8

    Est-ce que la radiofréquence est dangereuse ?

    Avec un appareil de qualité, bien réglé et bien utilisé, c’est une technique de médecine esthétique qui ne présente pas de véritable risque.

    Le traitement est-il douloureux ?

    Afin de limiter les éventuelles douleurs, une crème anesthésiante est appliquée au préalable sur la zone à traiter.

    Est-ce que les résultats sont permanents ?

    Morpheus8 ne permet pas de stopper le processus de vieillissement de la peau, il va donc se poursuivre naturellement. Cependant, on estime que les effets de Morpheus8 sont durables entre 18 et 24 mois. Des séances d’entretien permettront de les prolonger.