Traiter le relâchement cutané

Le relâchement cutané est l’une des plaintes les plus fréquentes en cabinet de médecine esthétique. Il survient avec le temps et est aggravé par de nombreux facteurs extrinsèques comme le soleil et le tabac mais aussi par des facteurs intrinsèques comme les changements hormonaux de la ménopause, la grossesse entre autres.
Il est gênant car il est un signe de vieillesse pour les patients.
La peau produit moins d’élastine et de collagène et perd donc de son élasticité et tonicité. Elle a tendance à tomber et se plisser.
Le relâchement survient sur l’ensemble du visage et du corps mais prédomine au niveau des joues et de l’ovale du visage, du ventre et des cuisses, la face postérieure des bras.
NB : Aucun acte ne sera réalisé le jour même, vous devez toujours bénéficier au préalable d’une consultation médicale d’évaluation et d’information. Ce temps indispensable permettra à votre médecin de vous conseiller sur les solutions adaptées à votre problématique en fonction de votre état de santé, vous garantissant une prise en charge optimale et sécurisée.
Dans notre cabinet, tous les actes sont effectués par des médecins formés aux techniques d’injections et à la manipulation de lasers médicaux. Certains soins sont délégués à nos assistantes formées mais dans tous les cas ils sont encadrés et supervisés par un médecin présent sur place qui vérifiera le bon déroulement de votre prise en charge.
Prendre RDVEn fonction de la localisation et la sévérité de votre relâchement cutané il sera possible de vous proposer :
- La mésothérapie en prévention du relâchement cutané
- Les skinboosters pour un début de relâchement notamment du visage et des mains
- Le laser réjuvénation pour les relâchements plus importants du visage avec lissage de la peau et remise en tension du derme
- Le Morpheus 8 pour les relâchements plus importants du visage mais aussi du corps (ovale du visage, cou, ventre distendu par les grossesses etc…)